Articles

Les Plantes en fête à Kerplouz

AFFICHE SHPA PEF 2020bd

Les 19 et 20 septembre 2020 se tiendra la 32 ème Edition des Plantes en fête à Kerplouz, manifestation organisée par la Société d'Horticulture du Pays d'Auray dans un site exceptionnel, sur les rives du Golfe du Morbihan. Près de 60 exposants devraient être présents : parmi eux de nombreux pépiniéristes collectionneurs (partenariat avec l'Aspeco), pépiniéristes régionaux spécialisés, des artisans (décoration de jardin)...

 

ENTREE : 4 euros / TARIF RÉDUIT : 3€ Pour tout membre d'une Société d'Horticulture sur présentation de sa carte. / ENTRÉE GRATUITE Pour les moins de 16 ans et les élèves d'établissements agricoles et horticoles.

Kerplouz, un site exceptionnel pour notre Fête des Plantes

Le parc du lycée de Kerplouz, aimablement mis à disposition par l’établissement scolaire, est installé au bord de la rivière d’Auray et offre de très belles vues au coeur d’un arboretum.

P1260164 P1260140 P1260166

Nos partenaires : Le Lycée horticole de Kerplouz, L'Aspeco, la Snhf, Le Télégramme

grandlogo.png Logo Aspeco.PNG SNHFQUAD 

 

 Les exposants

Au nombre de 60 environ, ils sont choisis pour la qualité de leur travail et leur spécialisation : plantes carnivores, bulbes, rosiers, plantes grasses...mais aussi décoration, livres. Ceci permet au public de trouver sur place un vaste choix de végétaux tout en disposant des conseils de professionnels avertis. Tous les ans, la SHPA fait appel à de nouveaux exposants de façon à renouveler l’intérêt des visiteurs.

P1180189 P1180278 P1180337

 

Des Ateliers Pratiques : pour satisfaire la curiosité des visiteurs

SAMEDI ET DIMANCHE, en continue : Atelier «APPRENDRE A BOUTURER ET A GREFFER» : Ces démonstrations qui se déroulent non-stop permettront aux visiteurs de repartir avec leur bouture. (Animation gratuite sous le stand de la Shpa)

PROGRAMME des ateliers du Samedi 19 septembre

Programme en cours

 

PROGRAMME des ateliers du Dimanche 20 septembre

Programme en cours

 

Une visite botanique :

DIMANCHE, 15H30 > 17H : MICHEL DAMBLANT, ÉCRIVAIN, JARDINIER-VOYAGEUR : « VISITE BOTANIQUE ».

 

P1250971 M.Damblant

 

Découvrez la SHPA et ses activités

Cette fête est aussi l’occasion de présenter les activités et le savoir-faire de la Société d’Horticulture du Pays d’Auray (SHPA).
Ainsi vous pourrez découvrir :
- une exposition de pommes (une centaine de variétés issues de Verger de Saint-Degan et présentées par la section pomologie),
- une exposition de bouquets (réalisée par la section art floral),
- une exposition de légumes (par la section potager)

P1180202  P1180299copie P1040264

Des activités pour les enfants :
Pendant que les parents parcourent les allées des Plantes en Fête, des animatrices de la SHPA proposent aux enfants de faire des découpages, des dessins, des aquarelles... Elles les initient également à la plantation de végétaux (fournis gracieusement par la Pépinière des 7 Iles), chaque enfant repartant avec un petit plant. De nombreux livres jeunesses sont aussi à leur disposition afin qu’ils puissent décourvrir le monde des plantes.


Tombola : Chaque billet d’entrée sur le site est un billet de tombola. 3 tirages auront lieu le samedi, 5 le dimanche. Les heureux gagnants se verront attribuer des plantes ou des objets offerts par la SHPA.

ENTREE : 4 euros / TARIF RÉDUIT : 3€ Pour tout membre d'une Société d'Horticulture sur présentation de sa carte. / ENTRÉE GRATUITE Pour les moins de 16 ans et les élèves d'établissements agricoles et horticoles.

Télécharger ici la plaquette des Plantes en fêtes 2019 (plaquette 2020 en cours de réalisation)

SHPA PEF DEPLIANT A5 2019 450x2102