Visite en région de Bénodet (Mai 2014)


Quelle belle découverte durant cette sortie dans le Finistère. La matinée consacrée au domaine du Boutiguéry sur la commune de Gouesnach et l'aprés midi évasion dans le parc botanique de Cornouailles à Combrit

photo 1

le Domaine de Boutignery nous a ouvert ses portes en visite privée et guidée par la fille du propriétaire (Virginie de le Sablière). La création du jardin date de 1840 et c'est maintement 40.000 rhododendrons dont bon nombre créés par le propriétaire du Domaine, des plus simples aux géants Tibétain. Deux heures de découverte en sous bois sur les bords de l'Odet,suivi d'un pique-nique super ensoleillé .

photo 5

bouti4

L'après-midi ,direction Combrit pour le parc botanique de Cornouaille. Nouveau parc sur 3,5 hectares, 3500 variétés de plantes. Une partie sud avec des trésors de végètation "140variétés d'érables"... et un plan d'eau avec des centaines de grenouilles très actives (période de reproduction) .

photo 7botcor1

Une très belle journée ,conviviale, entre adhérents, ce qui pernet de mieux se connaître.

Merci a tous ceux qui ont participé à cette journée, en espérant que d'autres membres feront le pas pour nous rejoindre lors d'une prochaine visite.

photo 4

Béatrice Houdeville.